Ciné-débat « La Sociale »

Ciné-débat « La Sociale »

Pour animer le mois de mars le cinéma itinérant Balad’Images de Familles Rurales programme une soirée ciné-débat autour du film-documentaire « La sociale ».

Vous vous demandez :

Comment notre pays en 1946, pourtant ruiné par la seconde guerre mondiale, a mis sur pied la Sécurité Sociale en quelques mois ? Comment ce même pays, 70 ans plus tard, dans des conditions économiques bien plus favorables, prétend ne plus en avoir les moyens ? Le trou de la sécu, est-il un grave problème ou  … un bon gros prétexte?

Après la diffusion du film « La Sociale », nous pourrons ensemble nous poser ces questions, en soulever d’autres, tenter d’y répondre, et aborder les propositions de La France Insoumise, en matière de protection sociale.

Le débat sera animé par Sylvie COGNARD, médecin généraliste et membre du Syndicat de la Médecine Générale, à l’initiative du collectif « France Insoumise » des Trois Rivières.

Cette séance exceptionnelle aura le mercredi 15 mars à 20 h 30 à Tiercé au cinéma PAX.

Renseignements et réservation: Permanence le Mercredi matin de 10h00 à 12h00 ou lors des séances, directement au cinéma PAX. (Pas de réservations par mail et téléphone)