Ciné-échange « Qu’est-ce qu’on attends ? »

Ciné-échange « Qu’est-ce qu’on attends ? »

Le cinéma itinérant Balad’Images de Familles Rurales organise au mois d’avril un ciné-échange autour du film documentaire « Qu’est-ce qu’on attends ? » de Marie-Monique Robin.

A la suite de la projection il y aura une présentation des acteurs présents pour animer le débat. Le public pourra échanger et s’informer autour d’un verre de l’amitié offert par la Fédération Départementale Familles Rurales du Maine et Loire, avec des acteurs locaux comme des AMAP, le Repair Café de Villemoisan, Eco-Formation, ALISEE (Association Ligérienne d’Information et de Sensibilisation à l’Energie et l’Environnement) … sur les thèmes exposés dans le film :

  • L’économie sociale et solidaire,
  • L’habitat,
  • L’alimentation,
  • L’éducation…

 

Séance Mardi 25 avril 2017 à 20h00 au Louroux-Béconnais, Espace Culturel l’Argerie

Synopsis: « Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transition, qui le dit. Qu’est-ce qu’on attend ? Raconte comment une petite ville d’Alsace de 2 200 habitants s’est lancée dans la démarche de transition vers l’après-pétrole en décidant de réduire son empreinte écologique. »