7ème Festival International du Film de La Roche sur Yon

7ème Festival International du Film de La Roche sur Yon

Le réseau Familles Rurales de Vendée s’associe au Festival International du Film de la Roche-sur-Yon, le 10 octobre, deux  séances décentralisées de la programmation serons organisée simultanément à Mortagne sur Sèvre et à la Châtaigneraie.

Dans le cadre de sa 7ème édition, qui aura lieu du 10 au 17 octobre 2016, le Festival International du Film de la Roche-sur-Yon a en effet souhaité aller à la rencontre du public vendéen en mettant en place une expérimentation inédite en partenariat avec Balad’Images, le circuit de cinéma itinérant du réseau Familles Rurales de Vendée.

www.fif-85.com

Ainsi, le soir de la cérémonie d’ouverture du Festival qui aura lieu à la Roche-sur-Yon le lundi 10 octobre devant près de 800 spectateurs, deux séances décentralisées serons organisées simultanément à la salle du piment Familiale de Mortagne sur Sèvre et à l’Espace Culturel Belle-Epine de la Châtaigneraie, grâce à l’implication des bénévoles du réseau Familles Rurales.

Projection le lundi 10 octobre 2016 à 20:30

« Une jeune fille de 90 ans » de Valeria Bruni Tedeschi

Thierry Thieû Niang, chorégraphe de renom, anime un atelier de danse avec des personnes âgées dans un hôpital. Blanche Moreau a quatre-vingt-douze ans, mais, dans les pas de Thierry Thieû Niang, elle redevient une jeune fille. Présenté au Festival de Locarno, « Une jeune fille de 90 ans » est un film fort et délicat, d’une humanité débordante, sur le pouvoir salvateur de l’amour. Après Locarno, ce documentaire est accueilli dans les festivals de la Roche-sur-Yon, Stuttgart, Séville, Belfort…

flyer-cine-la-chataigneraie-1flyer-cine-mortagne-1