LE SENS DE BALAD’IMAGES

Le circuit cinéma Balad’images de Familles Rurales dans le Maine-et-Loire, propose aux familles du département une offre cinématographique proche de chez eux, accessible financièrement, source de convivialité. Son objectif est de favoriser l’animation du milieu de vie des communes rurales et périurbaines, de participer au dynamisme culturel des territoires et de développer le lien social entre les habitants.

UNE RICHESSE POUR LES COLLECTIVITÉS, UN SERVICE DE QUALITÉ POUR LES HABITANTS DU MAINE-ET-LOIRE

La présence d’un point cinéma renforce toujours l’attractivité d’une commune. A plus forte raison lorsqu’il appartient au circuit Balad’Images. Avec 30 ans de savoir-faire en matière de projection cinéma, Familles Rurales met toute son expérience au service de la qualité des séances proposées aux spectateurs. La Fédération Départementale Familles Rurales du Maine-et-Loire assure la programmation dans les communes qui disposent de leur propre matériel ainsi que dans les communes ne possédant pas d’équipement.  Elle met pour cela  à disposition 2 projecteurs numériques itinérants de dernière génération. Un soin tout particulier est porté à la technique afin que les projections aient lieu dans des conditions optimales. Les spectateurs bénéficient d’un son de qualité et d’une image parfaite. Grace aux réseaux qu’elle a développée et les partenariats qu’elle a construit, la Fédération Départementale Familles Rurales du Maine-et-Loire est en capacité de donner accès à ses spectateurs à des films variés et des plus récents. Nous avons diffusé  en avant-première, « La Famille Bélier » à Doué-la-Fontaine, deux semaines avant sa sortie en France.

BALAD’IMAGES : LE CINÉMA POUR TOUS

Notre circuit cinéma s’adresse à toutes les générations et à toutes les cultures.

Nous programmons :

  • des films à grand spectacles et les sorties les plus attendus : pour que le cinéma soit un espace de divertissement, de loisirs et de détente,
  • des films plus élitistes : pour que le cinéma soit l’occasion de découvertes et d’enrichissement culturel,
  • des films familiaux et des dessins animés : pour que le cinéma permette de se retrouver en familles, entre amis et de partager ensemble l’émotion grand écran,
  • des ciné-débats et des temps d’animation : pour que le cinéma soit source d’échanges et de rencontres.

 

Et aussi,

  • des projections pour les TAP dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires,
  • des projection pour les écoles et les collèges,
  • des films en journée pour les seniors,
  • du cinéma de plein air,…

 

Et surtout, Grace à l’implication tout au long de l’année de 200 bénévoles et au soutien de ses partenaires, une politique de tarif bas pour que Balad’Images soit accessible au plus grand nombre.